Un chantier dans la station la plus haute d'Europe

 

La façade vitrée du centre aquatique et sportif de la station de Val Thorens

 

Le chantier du nouveau centre aquatique et sportif de Val Thorens laisse entrevoir sous la neige son esthétique finale en forme de « snowboard ». Il est aujourd’hui équipé des vitrages 8mm trempé fournis par Glass Partners Solutions et posés par la menuiserie Solbos.

Imaginé par le cabinet Dubuisson Architecture ce centre aquatique et sportif reprend en toiture le design d’une planche de snowboard ou de skate. « Cette place, destinée à accueillir les événements de la station, polarise les usages et les circulations, et constitue le toit du centre aquatique et sportif, inséré entre une galerie commerciale et la gare routière », explique Dubuisson Architecture sur son site internet.

Située à 2300 mètres d’altitude, la station de Val Thorens est la plus haute d’Europe. Les conditions sont de fait très particulières pour les entreprises intervenant sur le chantier. « Les entreprises ne peuvent travailler sur site que pendant quatre mois de l’année. Grâce à une maquette BIM et des études d’exécution rigoureuses, notre objectif est ici d’anticiper et d’organiser chaque phase à venir de manière optimale », explique le cabinet d’architecture. Rendez-vous à la fonte des neiges pour la poursuite des travaux.

Solution GPS-Glass

  • 8mm Trempé HST / WN 18mm / 64² Fe 1.1

Suivant
Suivant

Oasiz, un complexe avant gardiste à quelques kilomètres de Madrid