Vitrages basse émissivité pour le TGI d'Aix en Provence

 
Pose des vitrages GP ENERGY SOLAR au TGI d’Aix en Provence

Pose des vitrages GP ENERGY SOLAR au TGI d’Aix en Provence

 

Le chantier du Tribunal de Grande Instance d’Aix en Provence a débuté en 2018 et arrive à son terme en cette année 2020. Réalisé par le groupe Cari Fayat, filiale du groupe Fayat (Bordeaux), le nouveau tribunal Aixois a été conçu par l‘architecte Marc Barani, Grand Prix de l’Architecture en 2016 pour l’ensemble de son œuvre et membre l’Académie des Beaux Arts. Il est construit en béton clair avec de grandes baies vitrées pour faire entrer la lumière.

Mais dans une région où le soleil est très présent, il fallait des vitrages qui permettent de contrôler une partie des apports solaires. Les doubles vitrages contrôle solaire GP ENERGY SOLAR 70/38 de Glass Partners Solutions représentaient la meilleure option pour le résultat voulu. Effectivement ce vitrage est particulièrement adapté aux bâtiments qui requièrent un maximum de luminaire naturelle. Ce produit associe des performances satisfaisantes de contrôle solaire à une faible réflexion extérieure et une isolation thermique élevée. En quelques mots ce produit offre un très faible facteur solaire et une forte transmission lumineuse.

D’une surface de plancher de 9119 mètres carrés (6576 mètres carrés de surface utile), le nouveau tribunal d’Aix en Provence se situe à l’endroit de l’ancien Boulevard Carnot, après que ce dernier fut démoli et rasé, et sera inauguré dans le courant de l’année 2020.

Vitrages Glass Partners Solutions utilisés au TGI d’Aix en Provence

  • Double Vitrage GP ENERGY SOLAR 70/38 6 mm / 16 Warm Edge noir Argon / 66.2 (112 vitrages pour une surface de 290 m²)

Pose des vitrages GP ENERGY SOLAR

Pose des vitrages GP ENERGY SOLAR

Vitrages GP ENERGY SOLAR TGI Aix en Provence

Vitrages GP ENERGY SOLAR TGI Aix en Provence

70.JPG
Précédent
Précédent

L'esthétique pure des vitrages de contrôle solaire Cool Light Silver Diamant

Suivant
Suivant

Kelios : le vitrage thermochrome 100% autonome présenté aux salons Architect@Work de Rotterdam et Paris