La façade vitrée du théâtre Théo Argence allie élégance, modernité et performances énergétiques
Le théâtre Théo Argence à Saint-Priest fait peau neuve, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère culturelle pour la ville. La rénovation complète de ce lieu emblématique attire l'attention grâce notamment à sa belle façade vitrée de plus de 500m².
La façade vitrée du théâtre Théo Argence allie élégance, modernité et performances énergétiques. Conçue pour offrir une transparence subtile, elle crée un lien visuel entre l'intérieur et l'extérieur, invitant le public à entrer dans un monde de créativité et de spectacle. Cette façade vitrée relève également les défis de notre époque à savoir être une barrière isolante du froid en hiver et de la chaleur en été. Ces performances sont atteintes grâce à la composition de ce double vitrage isolant réalisé avec un verre feuilleté en face intérieure et un verre trempé équipé d'une couche ENERGY72.38 en face extérieure. Cette couche a la particularité de donner au vitrage un haut niveau de transmission lumineuse. Le vitrage laisse entrer un maximum de lumière naturelle tout en offrant une excellente protection solaire. La combinaison d’une faible déperdition de chaleur et d’une protection solaire permet ainsi de réduire les coûts énergétiques de la climatisation et du chauffage tout en offrant beaucoup de lumière naturelle et un confort optimal.
La rénovation du théâtre a non seulement modernisé l'aspect extérieur, mais a également permis d'améliorer l'expérience des spectateurs à l'intérieur. Les espaces intérieurs ont été repensés pour offrir plus de confort, de visibilité et d'accessibilité, tout en conservant l'authenticité du bâtiment.
A près quatre ans de travaux, le théâtre Théo Argence a rouvert ses portes le 14 septembre dernier.