Des vitrages bombés pour la nouvelle galerie Béraudier de la gare Lyon Part Dieu

 

Les vitrages installés dans la galerie Béraudier de la nouvelle gare Lyon Part Dieu.

 

Les vitrages bombés investissent de plus en plus les projets architecturaux, leur donnant une tout autre envergure. La nouvelle galerie de la gare Lyon Part Dieu a choisi des doubles vitrages bombés Curved Glass de Glass Partners Solutions pour habiller son dernier étage.

La fluidité de la forme souligne avec beaucoup d’élégance l’architecture. Les dimensions XXL des vitrages offrent fluidité et légèreté aux regards. Dans les faits, chaque vitrages pèse pourtant plus de 600 kg, avec des dimensions de 4.66 m de haut pour 2.22 m de large. La composition : deux verres feuilletés 66.4 Joint Plat Industriel avec un intercalaire gaz argon.

La nouvelle galerie Béraudier a ouvert ses portes le mardi 25 juin à la gare de la Part-Dieu, ajoutant 11.000 mètres carrés sur trois niveaux avec une vingtaine de commerces, services et restaurants.

La gare a ainsi doublé de surface avec les galeries Villette et Pompidou, visant à améliorer l'accueil et le déplacement des voyageurs. Le rez-de-chaussée de Béraudier abrite des commerces variés, le premier étage est dédié à la vente de titres de transport, et le deuxième étage accueille un centre d'affaires et un futur restaurant.

Cette extension permettra d'accueillir 130.000 personnes par jour, rendant la gare plus lumineuse et accueillante.

 

Les vitrages installés dans la nouvelle galerie Béraudier de la gare Lyon Part Dieu.

 
Précédent
Précédent

Chantier en cours - Biosphère Versailles

Suivant
Suivant

Des vitrages isolants XXL rue Marbeuf à Paris