Contrôle solaire et luminosité pour le NOC.42 dans l'ouest de Paris

 

Projet NOC 42, 17e arrondissement de Paris vitrages isolants couche de contrôle solaire SunGuard SNX 60/28 - Glass Partners Solutions

 

Le projet NOC 42 situé quartier Epinette Bessières dans le 17e arrondissement de Paris est en cours de finalisation et bientôt les premiers étudiants de l’école 42 pourront s’approprier le lieu. Glass Partners Solutions a fournit les vitrages isolants avec une couche de contrôle solaire Sunguard SNX 60/28.

« Le projet NOC.42 (Not Only a Campus) est une extension de 42, l’école des métiers du numérique fondée par Xavier Niel à Paris, explique l’artiste Christian Delecluse sur le site internet du cabinet AR Studio d’architectures cosignataire du projet . Il a été lauréat du concours « réinventer Paris » en 2016 et répond à un double objectif programmatique : proposer des solutions d’hébergement à bas coût aux étudiants de 42 et créer une ouverture de l’Ecole sur le quartier ; à une double préoccupation architecturale : insérer l’art contemporain dans le quotidien de ses usagers et créer un symbole fort, un repère, dans le quartier d’Epinette- Bessières; et à une préoccupation pédagogique : stimuler la créativité des usagers »

 La lumière et les vitrages jouent un rôle important dans cet ensemble architectural. Le double vitrage composé d’un verre de protection solaire SunGuard SNX 60/28 contribue à créer un environnement de vie confortable aux étudiants de l’école. Ce vitrage laisse passer 60 % de la lumière naturelle du jour et seulement 28 % de la chaleur solaire. Des performances qui permettent au bâtiment de réaliser des économies d'énergie en limitant l’utilisation de la lumière artificielle et de la climatisation. Le très haut niveau d’isolation thermique permet également de limiter l’utilisation du chauffage l’hiver.

Précédent
Précédent

Réhabilitation d'une façade béton en façade vitrée Linit U Glass