Une belle combinaison vitrage au centre hospitalier EpiCURA

 

Le cube de verre réalisé par GPS Glass et le façadier Alumatic SA sur l’extension du centre hospitalier EpiCURA de Ath en Belgique

 

Sur le projet d’extension du centre hospitalier EpiCURA de la ville d’Ath en Belgique, Glass Partners Solutions a permis la réalisation d’une structure en verre surplombant l’entrée du bâtiment.

Conçu par l’atelier d’architecture ddv, la future extension d’une surface totale de 10.000 m² au sol sera annexée aux infrastructures existantes du site d’Hornu et offrira un cadre flambant neuf aux patients et au personnel. Ce projet s’inscrit dans Crescendo, le plan médico-infrastructures d’EpiCURA.

Glass Partners Solutions et le façadier Alumatic SA ont trouvé ici une belle combinaison entre les vitrages classiques et la partie allège avec un “shadowbox” en double vitrage trempé-émaillé. Les coins du bâtiment s'emboîtent esthétiquement l'un dans l'autre grâce à un chevauchement opaque parfait. Une couche antisolaire combiné avec les autres exigences donnent le confort nécessaire aux patients et collaborateurs à cette extension du centre hospitalier EpiCURA de Ath.

Solution GPS

  • Guardian SunGuard SN51 et SN51 HT

Précédent
Précédent

L'indémodable Linit U-Glass évolue pour un design de façade toujours plus assumé

Suivant
Suivant

La lumière du verre pour le Lumen bâtiment des Lumières à Lyon