Pose de la peau extérieure vitrée de l'Archipel, futur siège de Vinci certifié HQE
L’Archipel est le futur siège de Vinci à Nanterre. En 2021, près de 4 000 collaborateurs du groupe emménageront dans cet espace, rassemblant ainsi les fonctions centrales de tous les pôles de métiers du Groupe. La pose de la peau extérieure vitrée fournie par GPS-Glass est en cours en ce mois de février 2021.
Lauréat d’un concours, le projet a été conçu par Viguier architecture, en association avec Marc Mimram Architecture & Associés, pour s’intégrer durablement dans son environnement urbain et concourir à la création d’un nouveau quartier.
Ensemble architectural à la fois pluriel et homogène, l’Archipel reflète l’ADN de VINCI : une grande diversité de métiers et un esprit collectif. Il est construit comme un démonstrateur des savoir-faire de VINCI, et notamment en termes de développement durable et d’intégration des nouvelles technologies. Sa conception anticipe d’ailleurs la nouvelle réglementation RT2020. Par la spécificité de ces vitrages fournis pour ce projet, Glass Partners Solutions est fier d’avoir pu porter des solutions qui vont permettre au bâtiment d’atteindre des performances énergétiques qui vont au-delà du niveau de performance demandée par la réglementation.
L’ensemble immobilier sera certifié HQE Exceptionnel et BREEAM Excellent, deux certifications généralistes. En complément, des certifications spécifiques sont visées pour approfondir plusieurs domaines : la performance énergétique (E+C-), la recyclabilité et l’économie circulaire (C2C, Cradle 2 Cradle) ou encore la connectivité (R2S, Ready to services).
Solution GPS-Glass
1212.4 Trempé HST Sentryglass sur Extrablanc sérigraphie Ferro Side One Pure White avec 2 trous par vitrages. 1315 vitrages pour 1370 m².