ÉcoGlass : la charte écologique des verres Lamberts
Glass Partners Solutions collabore depuis très longtemps avec Lamberts, producteur de verre historique basé en Allemagne, notamment en développant la gamme du verre Linit U-glass. Lambert se distingue non seulement par la qualité de ses verres mais également par son approche environnementale avec son propre label ÉcoGlass.
Depuis le début des années 1990, Lambert a pris conscience du rôle de l’industrie dans la problématique environnementale. L’entreprise s’est très vite concentrée sur l’amélioration écologique de l’ensemble du process et de l’ensemble des secteurs de l’entreprise.ÉcoGlass est donc né de cette réflexion et repose sur six piliers qui font des verres Lamberts,l'un des produits de construction les plus durables disponibles sur le marché :
FOUR A OXYGÈNE - depuis 1996, Lamberts est la première et la seule entreprise de verre coulé au monde à fabriquer tous les types de verre en utilisant un four de fusion à oxygène, la méthode la plus écologique disponible.
POURCENTAGE DE VERRE RECYCLE DANS LE VERRE FONDU - Lamberts recycle 100% de ses rejets de verre lors de la production et utilise jusqu'à 50% de verre recyclé issu grâce à des processus de production optimisés.
ÉNERGIE VERTE - depuis 2011, tous les bâtiments de la Glasfabrik Lamberts sont uniquement alimentés par une électricité 100% verte et produite à 100% dans les centrales au fil de l'eau de Bavière.
DURABILITÉ - Lamberts EcoGlass est réutilisable à 100% s'il doit - pour quelque raison que ce soit - être éliminé à l'avenir. Lorsqu'il est fondu, aucun effet secondaire nocif n'est créé.
VERRES SANS ANTIMOINE - tous les verres fabriqués chez Lamberts, y compris les verres solaires pour le photovoltaïque et l'industrie des capteurs, sont fabriqués sans antimoine bon marché. Cette matière première est soupçonnée d'être cancérigène depuis longtemps.
FAIBLES ÉMISSIONS DE CO2 - La Glasfabrik Lamberts garantit les émissions de CO2 les plus faibles.