Linit verre en U : Le Centre des Arts de Genève, un exemple de réalisation

 
Centre des Arts de Genève
 

Le chantier du Centre pour les Arts de l’école International de Genève s’est achevé en 2014. Six ans plus tard, le bâtiment est toujours aussi étincelant en matière d’architecture. La modernité de sa façade réalisée en Linit verre en U ne se démode pas. Une preuve de plus s’il en fallait de la durabilité du matériau tant dans sa structure que dans sa qualité visuelle.

“Le Centre des Arts sera un repère architectural majeur”, indique le site de l’architecte du projet Jean-Michel Wilmotte. Six ans plus tard, le pari est toujours tenu. Il le sera encore pour de nombreuses années avec ses lignes claires et épurées. L’architecte a voulu que cette dernière opportunité de construire sur le site historique de La Grande Boissière soit le point d’orgue de pratiquement un siècle d’existence de l’École Internationale de Genève. Implanté à la croisée du sport et de la culture, entre le "théâtre grec" des années 1950 et le gymnase, au cœur de la forêt, le Centre des Arts unifie l’ensemble du campus. Le Centre des Arts représente l’avenir de l’école et en exprime la plus belle des vitrines. Transparence, légèreté, convivialité et nature ont guidé la conception de cette architecture, métaphore de la créativité et de l’esprit d’innovation des futurs élèves.”

De conception ultra-moderne et harmonieusement inséré dans un environnement à préserver, la forêt urbaine de La Grande Boissière, le Centre des Arts reste un must, une référence, de réalisation architecturale s’appuyant sur le Linit verre en U.

Précédent
Précédent

Grand Prix d'Excellence pour l'Espace Paddock de Montréal

Suivant
Suivant

Une combinaison lumineuse