Le vitrage dynamique autonome : le vitrage du développement durable

 
double-glazed-windows-in-office-building-1024x768.jpg
 

Après le double vitrage et les vitrages à couche, KELIOS® représente aujourd’hui la troisième révolution importante du vitrage comme matériaux de construction.

Ses performances vont au-delà de ce qu’offrent les doubles ou triples vitrages à couche. En donnant vie au verre, KELIOS® autorise de nouvelles utilisations du verre dans la construction des bâtiments car il peut être, par les qualités qu’il développe, un élément important dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Évaluez votre projet avec l’apport du KELIOS en contactant Glass Partners Solutions

 Le vitrage a longtemps été une source de déperdition énergétique avec des performances très faibles en termes d’isolation. Il était principalement utilisé pour sa capacité à laisser entrer la lumière. Mais les murs de béton ou de bois lui ont souvent été préférés dans la conception des bâtiments pour assurer une meilleure isolation.

Il y a quarante ans l’essor du double vitrage a permis de réduire de 40% les déperditions thermiques. Le double vitrage s’est alors imposé sur le marché et s’est continuellement amélioré.

L’apparition des verres à couche dans les années 90 correspond à la deuxième grande évolution du vitrage comme matériaux de construction. Avec l’intégration d’une ou plusieurs couches d’oxyde métallique et l’assemblage en double ou triple vitrage, le verre est toujours plus efficace. L’impact sur l’isolation et la consommation énergétique du bâtiment s’est encore amélioré.

Aujourd’hui, le vitrage dynamique et autonome KELIOS® donne au verre, en tant que matériaux du bâtiment, une nouvelle dimension. C’est un verre qui s’appuie sur les avantages du double vitrage et des couches. En permettant au verre de réagir en toute autonomie et d’adapter ses performances en fonction des conditions climatiques et de la chaleur extérieure, KELIOS® offre des perspectives nouvelles à l’enveloppe vitrée. Une évidence lorsque l’on sait que ce nouveau verre se pose, se nettoie, se remplace comme un vitrage traditionnel.

Le KELIOS® vient désormais concurrencer les autres matériaux en terme de performance d’isolation en apportant la luminosité du verre. En donnant vie au verre de construction, ce vitrage révolutionnaire agit comme une vraie double peau du bâtiment régulant la luminosité, les apports calorifiques et l’isolation. KELIOS® vient ainsi apporter une réponse pour permettre des bâtiments économes et à faible impact sur l’environnement.

 Évaluer votre projet avec l’apport du KELIOS en contactant Glass Partners Solutions

Précédent
Précédent

"La passerelle", nouveau centre d'attraction de Nantes

Suivant
Suivant

Le Radisson Bruxelles entièrement relooké