Un chantier original pour Glass Partners Solutions

 
L’horloge monumentale lors de sa ré-installation sur le fronton du musée des Beaux Arts de Besançon.

L’horloge monumentale lors de sa ré-installation sur le fronton du musée des Beaux Arts de Besançon.


Un chantier original pour Glass Partners Solutions que celui de l’horloge monumentale du musée des Beaux-Arts de Besançon.

Après avoir été décrochée le 16 décembre 2015, l’horloge a refait son apparition au mois d’avril 2019 sur le fronton du musée des Beaux-Arts de Besançon. L’horloge avait dû être enlevée pour permettre les travaux de rénovation du musée. Nouveauté, un verre imprimé FR de chez Lamberts vient désormais mettre en valeur la géniale horloge imaginée et réalisée par l’horloger Philippe Lebru.

 Cette horloge monumentale avait été installée pour compter à rebours les heures et les jours avant l’arrivée du nouveau TGV Rhin-Rhone. Installée sur le fronton du musée des Beaux Arts de Besançon, « cette horloge à balancier est surmontée d’un dispositif lumineux qui bât au rythme cardiaque. Les aiguilles tournent tous les quarts d’heure, s’emballent en sens « senestre » pour décrire un mouvement qui accompagne le balancier dans une course folle ou le temps s’échappe un instant… Elles tournent 12 heures à l’envers en 2 minutes puis reprennent le cours du temps, » explique le site internet de l’horlogerie contemporaine Utinam de Besançon, maison du créateur horloger Philippe Lebru.

Côté chiffres, l’horloge monumentale est d’une hauteur de 5,2 mètres et pèse 1,2 tonne et représente une valeur de 40 000 euros.

 
Précédent
Précédent

La lumière au centre du "Biotope" à Lille avec les vitrages isolants GPS

Suivant
Suivant

GPS dans les paddocks du circuit Gilles Villeneuve